Publié le

Promenade à Vouvant

Une nouvelle boutique d’artisanat ouvre ses portes cet été dans la cité médiévale de Vouvant, dans le Sud de la Vendée. C’est l’occasion de vous faire découvrir ce village, référencé parmi les Petites cités de caractère et les Plus beaux villages de France.

Promenez-vous à Vouvant… Flânez dans les ruelles fleuries, aux façades en pierre ou à colombages, asseyez-vous à la terrasse d’un café, parcourez les jardins ouverts au public.

Faites une halte pour visiter l’église romane Notre-Dame et sa crypte, pour admirer les remparts, le lavoir et la tour de la légendaire fée Mélusine, dernier vestige du château fort.

 

Vouvant est aussi un village d’artistes. Vous pourrez profiter des expositions dans la Nef Théodelin et l’Espace Lusignan et entrer dans les ateliers des peintres, sculpteurs, plasticiens…

Vue depuis le pied de la tour Mélusine

Le village surplombe le massif forestier de Mervent-Vouvant et la Mère, le principal affluent de la rivière Vendée. Les sentiers de randonnée sont nombreux autour et au départ de Vouvant.

En savoir plus sur Vouvant

 

Avant de partir, venez nous rendre visite à la boutique, au 15 rue du Duc d’Aquitaine. Mes collègues et moi vous accueillons dans La Cour Enchantée du 10 juin au 10 septembre.

A très bientôt !

Retrouver La Cour Enchantée sur facebook

Laisser un commentaire